Brew Watch est une jeune marque qui a réussi à voir la lumière du jour grâce à Kickstarter. La plateforme qui fait des miracles a réussi à faire croître le potentiel de cette équipe new-yorkaise.
Leur premier modèle, que je vous avais présenté il y a quelques temps, est devenu une montre assez connue. A quartz, elle avait été pensée pour les amateurs de café, en reprenant les formes des cafetières et un aspect brut. Une idée surprenante mais efficace.
Ils reviennent aujourd’hui avec un nouveau modèle, automatique ce coup-ci.
La mode est aux montres qui mélangent horlogerie et modernité, et plus forcément aux quartz qui ont un aspect plus “banal”. Ils l’ont compris, et la HP-1 est née.
Elle représente un nouveau départ pour la marque et sa forme originale de carré arrondi (en coussin, comme la Briston Clubmaster) est une vraie réussite.
Elle est alimentée par un mécanisme automatique Seiko NH35A semblable à celui de la Seiko 5 que vous pouvez retrouver dans les tests. C’est une bonne nouvelle, puisque Seiko a largement fait ses preuves en terme de qualité de mouvement.
Au niveau du design, on retrouve un clin d’oeil aux compteurs de pression des machines à expresso. Ce qui est assez étonnant avec ce modèle, c’est qu’elle est très douce. Cet adjectif peut surprendre pour une montre, mais c’est peut être celui qui la décrit le mieux.
Son boitier en acier brossé, son cadran galbé nacré, et sa lunette légèrement bombée rendent le tout très lisse et discret. Dans le bon sens du terme…
Elle mesure 38mm sur 11,5mm et est fermée par un verre en saphir. La petite ouverture sur le coeur du mécanisme à l’arrière est du plus bel effet.
Elle sera en précommande aux alentours de 450$ à partir du 10 Août 2016, directement sur le site de la marque.