About Vintage 1820

Cette montre est, je vous le dis tout de suite, mon coup de coeur du moment. Avec un peu de chance, je vais vous dégoter un test, parce que cette montre vaut vraiment le détour !

About Vintage est une marque plutôt inconnue pour être très honnête, mais qui mérite de faire les devantures des boutiques. Cette marque danoise a fait travailler le designer Skov Andersen pour créer les différents modèles.

J’ai d’abord remarqué la version chrono quartz, que j’ai trouvé fort sympathique, mais c’était avant de voir la version automatique, la 1820.

Chaque montre porte comme nom une année ayant marqué l’histoire de l’horlogerie. 1820 est l’année pendant laquelle Thomas Prest a enregistré le brevet du premier mouvement à remontage automatique. C’est donc une année très bien choisie…

Au niveau des caractéristiques, la 1820 utilise un boitier en acier inoxydable 316L de 40mm de diamètre sur 10mm d’épaisseur, un verre saphir bombé, et un mouvement automatique de chez Seiko, le NH35.

C’est donc une montre plutôt moyenne gamme, mais qui dispose d’un design vraiment très réussi. Le cadran est la pièce maitresse de la réalisation, et les détails sont soignés. Très soignés.

Le petit cerclage autour indique les minutes sur lesquelles la plus grande aiguille pointe son extrémité, et plus au centre on trouve un autre cercle paré de numéros, utiles pour la lecture de l’heure mais aussi des secondes, puisque la trotteuse dispose d’un petit cercle qui se place parfaitement sur l’index correspondant. Joli !

La montre est disponible avec 3 couleurs de boitier différentes, acier blanc, acier avec indexes bleus, et or rose. J’ai une préférence pour cette dernière version qui est encore plus vintage.

Une bien jolie montre qui se trouve ici, au prix de 595$ (500€).

 

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Mileneal

Next Article

WARLD World Watch

Related Posts