Vous connaissez probablement la marque anglaise Avi-8, pour laquelle j’avais rédigé un test il y a quelques temps. C’est une marque qui puise très clairement son inspiration dans le domaine militaire, et plus particulièrement dans l’aviation.
Chacune de leur montre est un hommage à un avion de guerre, évidemment d’origine anglaise.
Cette Lancaster Bomber est un de leur nouveau modèle (Avi-8 sort une nouvelle montre toutes les semaines, ou presque…) et il est vraiment intéressant. Son cadran est doté de 4 sous-compteurs qui ont pour particularité d’être entourés de petites vis plates, pour rappeler les compteurs des avions.
L’emplacement de la couronne de réglage à 1h30 est très original, c’est rare d’en trouver à cet endroit sur des montres à quartz, et dans cette gamme de prix.
Le style global est, comme toujours, très réussi, avec une touche de délicatesse sur un ensemble plutôt massif, presque “mastoc”.
Son boitier de 44mm abrite un mouvement à quartz japonais, avec affichage 24h et dateur. Le bracelet en cuir est semblable à celui de ma Hawker Hurricane, et il est de très bonne facture.
Une bien jolie montre que vous trouverez ici au prix de 170€.
Tant qu’on y est, vous découvrirez très bientôt le test d’un autre modèle phare de la marque, tout neuf, tout beau 🙂
bonjour,
Effectivement pièce au design interessant….un peu grosse cependant…Il n est pas facile de trouver des montres “aviateurs” en dessous des 44mm(j ai de avi8 la hawker harrier 2 ,annoncé a 42mm et c est en fait une 44mm)il y a quelques pieces cependant messerschmidt en 40mm,Archimede en 39mm(superbe en bronze aussi),RSC (belle marque Belge) en 43mm,etc ..mais trop rare…
Bravo pour votre travail;grace a vous j ai complété ma petite collection avec des marques que je ne connaissais pas(greyhours,sternglas,dan henry,etc…une quinzaine au total pour moi;un grand merci et félicitations.
Cordialement,
Claude Mignerey.
Bonjour Claude, merci pour votre commentaire !
Effectivement, les montres “aviateurs” sont souvent grandes… On dit que c’est pour bien les voir avec un masque d’aviateur et des gros gants 🙂
Merci pour vos compliments !
A très vite,
Vivien.