Auguste Reymond est une marque ancienne, née en 1898 à Tramelan, un village dans les montagnes du Jura, à la frontière suisse.
La marque est d’ailleurs à l’origine d’ébauches sous la marque Unitas, connue et appréciée des amateurs d’horlogerie ancienne.
La marque revient aujourd’hui dans la vie active avec une campagne Kickstarter très fournie, peut-être même trop. Auguste Reymond veut relancer une marque un peu éteinte, en proposant à la précommande pas moins de 6 montres différentes.
On retrouve toujours un style commun, très vintage, presque “ancien” qui devrait plaire aux amateurs de traditionnel. Personnellement je ne suis pas un grand fan, peut-être à cause de leur clichés que je trouve peu flatteurs.
Ceci dit, ces montres ont l’avantage d’avoir des caractéristiques haut de gamme, et d’être vendues en précommande à des prix accessibles.
La collection “COTTON CLUB Q ORBITAL MOON” affiche une phase lunaire à 6h, la gamme “DIXIELAND Q GMT” est dessinée dans un boitier tonneau, la “MAGELLAN LUNAR” est plus épurée et cossue, quand la “ELEGANCE AUTOMATIC” est bien plus sobre, et habillée.
Dans ces modèles on retrouve soit du quartz soit de l’automatique, avec évidemment de l’ETA, ou du quartz maison.