Awake P02 Automatic

Awake est une marque créée par un certain Marc, un entrepreneur et un passionné d’horlogerie.

L’idée derrière cette marque Pancor, est d’avoir une gamme de montres inspirée de l’aviation classique. Leur style est étonnant, puisqu’il est à mi-chemin entre le minimalisme et le style massif des montres militaires.

Sur ce modèle automatique, on trouve un indicateur de réserve de marche, des indexes découpés dans le fond du cadran, et des aiguilles colorées. Le mieux est qu’elle conserve une excellente lisibilité et un aspect plutôt costaud, presque en discretion.

Elle est vendue en deux couleurs, une version noire aux détails bleus, et une version vert d’eau avec des aiguilles sombres.

Le boitier est découpé à la serpe et révèle des formes plutôt vintage, qui rappellent les boitiers des anciennes Seiko. Plutôt réussi donc, et avec ses 42mm elle sera plutôt facile à porter.

Son look simple fera d’elle une bonne montre pour tous les jours, qui ne nécessitera aucune pile puisqu’elle est alimentée par un mécanisme automatique (Miyota 9132).

Elle se vend ici au prix de 319€.

Total
39
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Triwa Humanium

Next Article

Test : Nicholas Lawrence Darts

Related Posts