L’entreprise ATLANTIC a été établie en 1888 à Bettlach près de Grenchen, en Suisse.
Elle a été fondée par Eduard Kummer et s’appelait d’ailleurs à la base EKB. Cette marque a été animée par une volonté de renouveler les traditions suisses.
La marque est aujourd’hui peu connue face à une concurrence acharnée, mais est tout de même un peu présente sur le marché français.
Le modèle que vous découvrez ici est la Seacrest, une montre pensée par des amateurs de sports nautiques. La montre n’est toutefois étanche qu’à 5ATM, pas de quoi plonger avec.
Son design est réussi, elle dégage un aspect un peu luxueux, éloigné des standards minimalistes actuels. Son cadran brossé argenté est plutôt sobre et discret, il lui manque peut être un peu de luminosité ?
Le travail apporté sur les sous compteurs est remarquable, la petite touche de rouge au bout de la trotteuse est vraiment la bienvenue pour ajouter un aspect sportif.
La couronne de réglage en boule et les boutons de chrono sont parfaitement choisis, et reflètent bien l’image vintage de la montre. Le bracelet en cuir imitation croco de 20mm assurera logiquement un bon confort.
La montre est alimentée par un mouvement à quartz suisse de chez ETA, le calibre G10.211. Il possède 4 rubis et indique heures, minutes et secondes, la date, et un chrono capable de mesurer le 1/10e de seconde.