Airspeed est la première montre de CJR Watches. S’ils continuent comme ça, ils pourraient devenir un sérieux concurrent aux marques européennes.
L’entreprise Hong-Kongaise est le fer de lance du design “sport” et “vitesse”, et c’est pourquoi leur outil de mesure du temps en est fortement inspiré. Elle respire leur affection pour l’adrénaline et les sports extrêmes.
Ils ont commencé le développement de cette superbe montre en 2013, et c’est une histoire à la fois familiale et d’amis. Elle pioche ses inspirations dans le monde de l’automobile et du nautisme.
Son cadran bombé rappelle les montres vintage, mais apparaît plus comme une sculpture au poignet. On ressent l’esprit aviateur, automobile et mécanique, avec ses cadrans plutôt travaillés et riches en détail.
L’agencement des aiguilles est original, puisque la cadran principal indique les minutes, un second indique les heures au format 24h, et le troisième indique les secondes. Finalement, à part par son design, cette montre est assez simple.
Les différents coloris sont tous sélectionnés avec goût, et s’allieront bien avec vos tenues. Rien d’extravagant, mais rien de trop classique non plus.
Son mouvement automatique et ses aiguilles luminescentes ajoutent un peu de précision au tout.
Mais là où l’innovation est sans aucun doute la plus présente, c’est au niveau du mécanisme. C’est ce qui s’appelle une montre à régulateur. Pour faire simple, visuellement, on a les aiguilles des heures et des minutes qui ne sont pas fixées sur le même pivot. Un petit compteur affiche les heures, et la grande aiguille affiche les minutes… Sympa non ?
En commande ici à partir de 359$.