Wingman (l’homme à ailes) est une marque qui produit plusieurs collection de montres très orientées aviation. Mais quand je dis très orienté, c’est vraiment très très orienté.
Comme leurs collections sont plutôt proches en terme de design et de prix, je vous présente plus globalement la marque.
L’entreprise a été fondée par un petit collectif de pilotes de l’armée qui avaient un but en commun : proposer une montre de qualité, inspirée par les garde-temps vintage. Et, évidemment, à prix accessible, sinon elles ne seraient pas sur La Petite Trotteuse, ça va s’en dire…
En se basant sur l’ensemble des détails propres au style de véhicules à ailes (couramment nommés avions), les designers de la marque ont créé une belle montre, qui n’est pas fun, mais c’est bien comme ça. Le style mélange aussi bien le moderne avec le traditionnel, qu’avec le poulet au chocolat (c’est juste pour voir si vous lisez…).
Résultat, une montre bien ronde, discrète, élégante, parée de plein de détails dans son cadran, y compris les informations relatives au chrono : mesure de la seconde, de l’heure, et la date à 4h30… Sympa. On retrouve un style américain très fort, qui plaira au plus grand nombre.
L’avantage, c’est qu’ils ne se sont pas limités au couleurs “militaires” (noir, kaki…) mais ont aussi des modèles plus contemporains, avec du gris, du bleu et un bracelet en cuir marron.