Vous connaissez le carbone, et vous avez déjà vu du métal forgé. Vous mélangez les deux, et hop ! Cette Willis Judd est née !
Willis Judd est une marque australienne qui fait le pari assez osé de proposer une montre automatique au boitier très particulier. On a déjà vu sur La Petite Trotteuse ce genre de montre avec la Neonos par exemple, mais il faut bien avouer que ça ne court pas les rues.
Ce genre de look est très masculin, viril, et un poil grossier quand même. On s’éloigne un peu de l’orfèvrerie de certaines marques, mais ce n’est pas si mal finalement.
Le boitier donne ainsi une impression de “taillé dans la masse”, et doit probablement être très agréable à regarder à la lumière. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ce genre de traitement en vrai, mais j’imagine un noir mat bien lisse, aux angles travaillés et aux reflets limités. Intéressant, et un peu typé militaire non ?
Cette montre est disponible avec deux options de cadran. Le premier est plein, classique, et le second a une ouverture sur le mécanisme, il est “open heart”. Les deux versions ont un design identique, avec des aiguilles assez volumineuses, une touche de Luminova sur leur pointe, et des indexes numériques peu nombreux mais fort grands.
Le mécanisme vient du Japon, de chez Miyota (Calibre 90S5) et promet une réserve de marche de 42 heures, et un stop seconde, pratique pour régler l’heure précisément.
Une bien jolie montre de 45mm, au bracelet en cuir élégant.
Retrouvez-la ici, au prix de 395$.