La vintage du mois : Seiko 7002

A travers ce nouveau type d’article, je vous propose de découvrir, chaque mois, une montre vintage d’occasion.

L’idée est de voir que les anciennes tocantes ont parfois énormément de charme! Pour bien choisir votre montre, vous pouvez aussi consulter ce dossier.


En ce beau mois de Novembre, je vous propose de découvrir la Seiko 7002. 

Vous connaissez forcément Seiko, et si ce n’est pas le cas je vous renvoie vers les deux tests que j’ai réalisé, et qui m’ont montré que cette marque était loin de jouer dans la cour des enfants.

Le modèle 7002 est un modèle sorti dans les années 90, et récemment renouvelé.

Avec sa couronne de réglage à 4h et son cadran largement marqué par des indexes épais, elle révèle un charme particulier, qui saura plaire aux amoureux de Seiko.

C’est une montre de type “plongée”, c’est à dire conçue pour être immergée entièrement sous l’eau sans problème. Ensuite, tout dépend du niveau d’étanchéité de la montre. Je ne saurais que vous conseiller d’éviter de plonger avec une montre ancienne, puisque les joints peuvent être usés, et l’étanchéité peut ne plus être assurée. D’ailleurs, certains vendeurs vous le recommandent.

Elle est étanche à 150M. Autrement dit, vous pouvez largement la mouiller, la tremper, la plonger dans l’eau. Si elle est étanche (faites vérifier par un horloger), vous pouvez y aller.

Cette 7002 est trouvable dans plusieurs déclinaisons, soit en noir classique, soit en Pepsi. Cette seconde version voit sa lunette colorée de bleu et rouge, couleurs symboliques de la marque américaine. Elle est souvent un peu plus cher, puisque plus recherchée.

Alimentée par un mouvement automatique, elle saura vous assurer une heure précise, et une bonne durée de vie.

Vous pouvez en trouver dans des prix s’étalant de 70€ à 120€. Au delà, à moins d’un vrai coup de coeur ou d’un état neuf, je vous conseille de patienter, ou de choisir un autre modèle.

Plutôt que de vous mettre des liens directs, je vous renvoie vers la recherche eBay.

seiko7002-5

seiko7002-4

SONY DSC
SONY DSC

seiko7002-2 seiko7002-1

Total
29
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

L'Instant Trotteuse n°11

Next Article

Test : Chronographe Hanhart 1882