Uniform Wares est une marque anglaise à l’esprit très British qui propose différents modèles de montres, tous basés sur un design contemporain classique.
Etablie en 2009, l’entreprise dirigée par Patrick Bek et Oliver Fowles a pour objectif de créer des montres simples, “clean”, et surtout pour homme et femme.
Là où beaucoup de constructeurs se contentent de concevoir des modèles unisexes, Uniform Wares se différencie, et c’est tant mieux.
Le résultat est très probant, leurs montres sont aujourd’hui en vente sur beaucoup de sites différents, et les avis sont positifs.
Leurs montres sont dessinées à Londres, et construites dans différentes manufactures tout autour de la planète. Elles sont finalement assemblées en Suisse, pour profiter du prestigieux label “Swiss Watch”.
Leur nouveau modèle est intitulé C41. La marque attache une importance à la simplicité et à la clarté des noms. Le C mentionne la collection, et le 41 le diamètre du boitier.
Elle abrite un excellent mouvement à quartz de chez ETA, un très gros constructeur appartenant au groupe Swatch.
Ce mouvement affiche un chronographe, joliment disposé sur le cadran.
Le style classique / rétro de l’ensemble est très réussi, et ses courbes harmonieuses la rendent facile à porter.
Elle est disponible dans 3 couleurs différentes, avec bracelet en cuir ou en acier.
Les bracelets en cuir sont d’ailleurs fabriqués dans l’atelier Parisien “Atelier Bracelet Parisien”.
Vous remarquerez peut-être l’absence de logo sur le cadran, une petite subtilité qui m’amuse (il ne me faut pas grand chose)… Si c’est comme chez Aark, Uniform Wares considère que leurs modèles sont assez différents de la concurrence pour être reconnu sans nécessiter un logo…
A vous d’en juger !