TokyoBay Infiniti

Comme son nom l’indique, TokyoBay est une société Californienne. Non non, vous n’avez pas mal lu, et ce n’est pas une faute de frappe.

Alors, hormis le fait que l’on puisse se demander pourquoi nommer la marque ainsi (à part pour donner une image cheap et bad-quality), TokyoBay est une marque intéressante.

Ils proposent beaucoup d’accessoires de mode divers et variés, et aussi des montres (ben sinon je vois pas pourquoi j’en parlerais) à des prix tout à fait accessibles.

Le modèle que je vous propose de découvrir si gentiment est la Infiniti, une de leurs collections les plus simples et minimalistes. Son boitier parfaitement rond expose fièrement un cadran en couches, et le procédé pour afficher les indexes est identique à celui utilisé par Briston pour sa Clubmaster.

En gros, le cadran est en deux couches superposées. Celle du dessus est blanche, celle du dessous est noire. Ainsi, plutôt que d’imprimer bêtement sur la surface du dessus, on découpe au laser les chiffres. Le rendu est intéressant puisqu’il ajoute du relief à un ensemble très plat.

Ce qui est assez original aussi, c’est la façon dont sont écrits les chiffres. Plutôt que d’utiliser une police “classique”, les chiffres sont très resserrés. Ainsi, pour les 10, 11, et 12, les deux chiffres se superposent. Drôle non?

Le boitier de 43mm en acier abrite un mouvement Miyota à quartz, est étanche à 30 mètres, et comme c’est en train de devenir la norme, le verre est en saphir. Le bracelet est quant à lui en cuir italien.

En achat ici, à 150$.

tokyobay-6 tokyobay-5 tokyobay-4 tokyobay-3 tokyobay-1

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Hypergrand Maverick

Next Article

Vanacci Watch

Related Posts