Derrière ce nom à couper au couteau, se cache la marque japonaise Tokyo Flash, qui est connue pour ses montres très… spéciales !
Entre les cadrans à LEDs style “Tetris”, les boitiers en forme d’OVNI, le constructeur ne joue clairement pas dans la cour des marques classiques, avec un cadran ordinaire ou un boitier circulaire.
Mais pour le coup, Tokyo Flash a fait dans la simplicité, en dessinant une montre au cadran inspiré d’un manomètre de pression.
Une unique aiguille indique l’heure, et se déplace au bon endroit uniquement quand vous le demandez. Exactement comme un manomètre de pompe à vélo, ou de compresseur de garage.
Sauf qu’avec cette montre, l’aiguille se déplacera 3 fois : une fois pour l’heure, les minutes, puis les secondes.
Le résultat est à la fois innovant, esthétique et plutôt bien vu puisque (je trouve), la lisibilité est correcte. Evidemment, ce n’est pas ici une montre ordinaire, sur laquelle deux aiguilles se croiseront pour indiquer l’heure.
Mais c’est justement ça, sa force.
Elle est alimentée par une petite puce électronique, qu’on pourra recharger par USB. Son diamètre est de 45mm est elle est livrée avec un bracelet noir, en cuir ou en nylon.