La marque irlandaise Toc est née en 2016, et vient de l’idée de Will et Max, deux créateurs aux passions communes. D’ailleurs, on ressent assez facilement leurs passions comme la moto, les voyages, et la bonne bouffe (cette dernière, on la ressent un peu moins).
Le duo a plongé dans une aventure délicate, puisque dans un marché déjà très riche, il peut être difficile de se faire une place.
Et pourtant c’est un pari réussi puisqu’ils ont récemment lancé leur nouvelle collection, la gamme Ulysses. Cette gamme se différencie de la concurrence avec un cadran coloré, voire même un peu clinquant, qui fait son charme.
Toc Watches mets en avant la qualité, la simplicité, et le rapport qualité prix. Ne tardons pas plus longtemps, cette Ulysses est vendue à partir de 199€. A ce prix vous aurez un look sympa et discret suivant la couleur que vous choisissez, et un mouvement mécanique.
D’ailleurs c’est assez malin, puisque Toc a choisi de proposer ses modèles en deux tailles, 46mm et 40mm. A une heure où les constructeurs se “contentent” de ne proposer qu’une dimension (souvent autour des 40mm), ils laissent le choix ici d’opter pour un boitier plus compact. Bien vu !
Le cadran très épuré au fond soleillé se veut être avant tout lisible et esthétique. Les petites pastilles incrustées aux heures permettent de rendre le tout lisible et agréable, sans pour autant charger le look.
Optez pour un mouvement mécanique à remontage manuel, ou à remontage automatique, et vous aurez une jolie montre, élégante et raffinée, pour moins de 300€.