Swatch n’est pas le premier à intégrer un système de paiement directement dans ses montres, mais c’est pour l’instant le seul à l’intégrer dans une “vraie montre” (qui ne soit pas une Smartwatch) à quartz et, évidemment, Swiss-Made.
A l’heure où la crise financière frappe encore une grande partie de la planète, les marques horlogères s’associent avec des banques et des entreprises d’innovation pour simplifier les micro-paiements.
En effet, vous connaissez sans aucun doute le paiement sans contact avec une carte bancaire, où il suffit de la poser sur l’appareil pour payer jusqu’à 30€ (le montant max varie suivant les banques).
Et bien ici, c’est la même chose, mais avec sa montre directement. Plutôt que de dégainer le portefeuille, sortir la carte et risquer de la faire tomber à chaque instant, vous n’aurez qu’à dévêtir légèrement votre poignet pour en faire sortir votre tocante.
Ainsi, un simple contact avec le terminal de paiement suffira à payer vos petite courses. Pour l’instant ce service n’est disponible que pour les banques suisses. On peut imaginer qu’il arrivera très bientôt en France !
Et le mieux dans tout cela, c’est que la puce qui est ajoutée à la montre pour permettre le paiement ne demande pas (ou peu) d’alimentation électrique…
Le choix des montres est plutôt conséquent, avec, comme toujours chez Swatch, des couleurs variées, des teintes vives ou dorées, et une finition à la fois “fun” et qualitative.
A découvrir plus en détail ici !