Vous connaissez déjà les montres connectées, et vous pouvez les détester autant que les aimer. Tout ça pour dire que les arguments pour ce type de montre se défendent, mais chacun a son avis.
Personnellement, je ne suis pas convaincu de l’intérêt que ça offre réellement. Pour moi, hormis le fait d’avoir un bel objet numérique au poignet, les utilisations sont limitées. Mais ça, ça ne regarde que moi.
Vous pouvez aussi être contre ces montres, simplement parce que la surface d’activité – l’écran – est trop petite. C’est ce qu’a dû considérer le groupe d’inventeurs de la Carnegie Mellon University.
Ils ont donc transformé la peau en une surface tactile !
Skitrack est le résultat de la liaison de deux composants : un émetteur qui prend la forme d’une bague à porter au doigt, et d’un bandeau attaché à la montre.
Quand le doigts touche l’écran, un signal électrique est transmis par triangulation (comme dans les films, trop la classe) à la montre, et permet de situer votre doigt dans un repère à deux dimensions.
Ainsi, plutôt que d’utiliser un écran miniature, vous avez tout votre bras pour actionner la montre…
On imagine bien que ce genre de technologie pourra un jour voir la lumière extérieure, mais pour l’instant il est gardé bien au chaud dans les locaux de l’Université.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous croyez en ce type d’innovation?