Peut-être vous souvenez-vous de la marque Shammane, une marque aux origines françaises qui s’était fait connaître avec une Smartwatch très réussie, et qui apparemment récolte de bons avis.
Cette jeune marque revient avec un nouveau modèle cette fois-ci sans l’aspect connectivité.
C’est peut-être pas plus mal comme ça, puisque les Smartwatch ne connaissent pas un succès très retentissant, et le peu de modèles qui se vendent viennent des grandes marques telles que Samsung ou Apple.
Il faut dire que ces petits objets sont assez gadgets, et qu’ils visent un public précis.
Shammane propose donc de découvrir en avant première un modèle qui sera bientôt en prévente, baptisé Twin Watch. Cette montre est résolument épurée, et dispose d’un cadran travaillé et réussi, parfaitement calé dans l’aire du temps.
Les aiguilles sont originales, et leur structure permet de bien les différencier, et de conserver une bonne lisibilité. La forme du boitier est assez basique mais permettra d’avoir une belle impression de finesse au poignet. Un peu comme sur ma Skagen Ancher, qui dispose d’une sorte de biseau, qui donne une impression de finesse.
Shammane utilise son système de bracelet toujours aussi réussi, une sorte de bracelet NATO mais en cuir, et qui se ferme en passant dans une boucle du boitier, directement. Pas question de scratch ou autre, on est ici sur de la simplicité.
Son boitier de 38mm de diamètre ne mesure que 6,5mm d’épaisseur, et elle est alimentée par un mécanisme à quartz japonais.
Vous pouvez la découvrir ici au prix de 99€, elle sera bientôt en vente au tarif préférentiel.