Shammane est une marque que je vous avais présenté au début de l’existence de La Petite Trotteuse, et qui proposait une Smartwatch, avec un écran rond.
Bien que le design soit très sympa, je ne suis pas (personnellement) fan des Smartwatch, je trouve leur intérêt limité.
C’est aujourd’hui, le 24 avril, que Shammane revient, avec un modèle hybride comme ça se fait beaucoup en ce moment. Plutôt que d’utiliser un écran LCD dénué de tout aspect horloger, Shammane a choisi un cadran avec de vraies aiguilles, un vrai mécanisme, qui est simplement joint à une puce électronique capable d’indiquer plusieurs données.
Vous pourrez suivre vos efforts quotidien, mais aussi votre sommeil. Le module connecté assure une liaison avec votre Smartphone (Android ou iOS), le tout avec simplicité, dans une application au look plutôt moderne.
Le cadran est très épuré, mais les quelques détails un peu décalés lui ajoutent un charme que l’on ne peut qu’apprécier. Les courbes des aiguilles et les décorations du cadran (les indexes rond, le fond blanc) rendent la montre élégante et moderne, et plutôt féminine.
Le bracelet en cuir est disponible en plusieurs couleurs, et se clipse au boitier avec une pompe d’attache rapide. Il doit être plutôt agréable au poignet grâce à son cuir véritable, et ses finitions très soignées.
Le plus intéressant dans tout cela est certainement le rapport fonctionnalités / design / prix. Et oui, pour 99€, vous pourrez vous faire plaisir !