Vous connaissez forcément la marque Seiko, leader dans les constructeurs historiques qui savent proposer des rapports qualité prix redoutables.
J’ai moi-même deux modèles Seiko (que je vous ai déjà présenté) et que j’apprécie beaucoup. La Seiko 5 est plutôt ordinaire, mais fait largement le taf pour une journée où il vous faut une alliée robuste et pratique. La chrono à quartz est bien plus originale et sait se faire remarquer. Sa lunette bleutée est très belle, et son aspect très brillant (un poil bling-bling) est séduisant.
Bref, venons-en au fait. Seiko sort en cette nouvelle année un nouveau coloris pour ses modèles Prospex. La gamme Prospex est celle destinée aux plongeurs. Elle compte 3 modèles, la SRPC49, la SSC673, et la SNE493. Ok, Seiko n’est pas un pro pour le nommage de ses montres…
Ces 3 montres sont alimentées par un mouvement automatique pour la SRPC49 et quartz solaire pour les deux autres.
Ce sont des montres que l’on choisira pour leur excellente lisibilité, pour leur discretion en terme de couleur, et évidemment pour leur qualité globale, fidèle à l’image de Seiko.
Les couronnes vissées et leur cadran chargé en détails luminescents permettra d’utiliser les 3 sous l’eau, dans une profondeur relativement importante puisqu’elle peut atteindre 200m. Avec leurs boitiers de 43 ou 45mm elles se destinent plutôt aux hommes qui disposent d’un large poignet.
Ces modèles ne sont pas nouveaux, mais ce coloris noir “sombre” vient de faire son apparition. Je suppose qu’il a été pensé pour palier au manque d’originalité dans les gammes de couleur Seiko, souvent dirigées vers l’acier gris.
Ces 3 montres masculines sont en vente chez Ocarat entre 350 et 450€. Des prix plutôt intéressants au vu de la qualité des montres, et de leur look vraiment réussi !