La célèbre manufacture horlogère nippone va relancer la production en édition limitée d’un modèle mythique et pourtant très simple, la Seiko Chariot.
Cette montre est connue a un “atout”, un “truc” qui la rend intéressante (en plus de son design), c’est le fait qu’elle ait été portée par Steve Jobs. Que l’on apprécie ou pas le personnage (d’ailleurs je vous renvoie vers l’excellent film Jobs), il faut avouer qu’il est un pilier de l’innovation technologique.
Certes ses méthodes sont peu orthodoxes, peu appréciables par ses collaborateurs, et assez détonnantes, mais il faut reconnaitre qu’il était très efficace… Il a tout de même lancé des produits qui ont révolutionné le monde de la technologie, comme l’iPod, l’iPad, et évidemment l’iPhone.
Bref, toujours est-il que Seiko relance la production de la montre qu’il portait, la Seiko Chariot. La vraie montre du patron de la pomme avait été vendue à plus de 40000$ l’an dernier, et suite à ce succès Seiko a remarqué qu’elle avait une carte à jouer.
La réédition est apparemment très fidèle à l’originale des années 80, modèle que l’on peut voir sur la photo de Norman Seef que vous retrouverez en haut de cet article.
Elle est évidemment alimentée par un mouvement à quartz Seiko, mesure 6,6mm d’épaisseur, et sera disponible en 33 et en 37,5mm avec cadran blanc, et un modèle sera proposé avec cadran noir.
Pour en avoir une (il n’y en aura que 1982 de produites) il faudra attendre qu’elle arrive sur le marché de l’occasion, puisqu’elle ne sera vendue qu’au Japon à partir de demain, le 10 Mars… Dommage, quand on sait à quel point Steve Jobs et sa marque sont appréciés dans le monde…
Surtout qu’à 180$, c’était une montre intéressante.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai attendu quelques jours avant de vous proposer de découvrir cette montre, je voulais être sûr de connaitre les méthodes de vente et de production.
Bonjour,
à défaut d’avoir l’intelligence et le génie, certains auront au moins la montre! 🙂