ODM Film

ODM est le genre de marque qui mise tout sur l’originalité, en faisant d’ailleurs parfois l’impasse sur la lisibilité.

Cette marque fondée en 1999 porte des initiales qui rappellent les 3 valeurs que la marque défend : Original, Dynamic, et Minimal. C’est la première marque hongkongaise à participer au Baselworld, et elle a depuis accumulé plusieurs awards, notamment le prestigieux Red Dot Award, qui récompense toutes les meilleures réalisations “design”.

Cette “Film” est un modèle plutôt sobre quand on regarde le reste de leur collections. Son boitier circulaire affiche un cadran étrangement plat, où on trouve une découpe ronde à 3h pour afficher les minutes.

La lecture de l’heure se fait quant à elle sur un cerclage où se déplace un morceau d’aiguille. Finalement, la précision est plutôt bonne !

Cette montre est pensée pour rappeler les caméras vidéos des années 70 et 80, de part les formes employées ou encore les matériaux.

Avec un boitier de 44mm de diamètre pour 10mm d’épaisseur, elle se réserve plutôt aux poignets masculins, ou tout du moins aux poignets larges.

Vendue 170$, c’est une montre très originale et décalée, qui n’est pas pensée pour plaire à tout le monde…

Je n’ai que peu de photos, donc si vous en voulez plus… il va falloir les trouver ! 😀

A découvrir ici !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Mmeridiem GMT-01

Next Article

La montre 10:10 par Nendo

Related Posts