Nezumi est une marque suédoise qui propose une montre, une seule. Cette collection Voiture est une de mes montres préférées du moment (ça change souvent…).
Si vous aimez l’automobile et les belles montres, celle-ci rassemble à merveille les deux mondes.
C’est tout à fait le genre de montre que l’on imagine porter au volant de sa Porsche 911 de 1992, rouge vif, avec les sièges en cuir noir perforé, un poil usés… Enfin c’est en tout cas ce que moi j’imagine.
Le créateur de la marque a travaillé dans l’industrie de la mode pendant une dizaine d’années, a évolué vers un poste de directeur artistique, de conception puis de design produit, de construction de marque… Une belle carrière qui lui a permis d’acquérir un certain savoir au niveau “branding” et commerce.
La marque Nezumi est née en 2011, et l’idée de base n’était absolument pas les montres…
L’idée de départ était de lancer une marque de Jeans ! L’industrie du textile était la plus facilement considérable pour le créateur, puisqu’il avait eu l’occasion de travailler dans le domaine de la mode…
Après 2 ans de travail il se lance dans la production en série de 50 paires de Jeans de qualité, et le résultat était apparemment impressionnant.
Pour agrandir sa collection, il se mets à créer des accessoires, en rejoignant un producteur italien et un distributeur allemand.
Le nom Nezumi vient d’un livre qu’il avait lu, une sorte de Robin des Bois japonais, appelé Nezumi. Celui-ci volait les samuraïs pour donner aux pauvres.
La Voiture revêt de belles spécifications, surtout pour son prix. Boitier en acier 316L de 40mm, un verre en saphir dômé et anti-reflets, et un mécanisme Seiko VK63, un hybride mecha-quartz.
Le résultat stylistique est très probant, c’est un joli mélange esthétique et sportif, une montre parfaite pour la vie de tous les jours. J’aimerais beaucoup avoir l’occasion de la tester… Qu’en pensez-vous ?
1 comment