Movado Edge

Movado est une marque fondée à La Chaux-de-Fonds, une ville suisse. L’entreprise a vu le jour en 1881, a acquis sa réputation depuis 1983, 100 ans plus tard quand même.

Son cadran particulier est aujourd’hui reconnu, c’est une icône, et fait partie des “oeuvres” modernes dans le monde de l’horlogerie.

La marque a rassemblé plus de 100 brevets et 200 marques pour produire ses montres, de façon à avoir un rendu particulièrement qualitatif.

J’ai longuement hésité avant de vous parler de ce modèle, parce que son prix est assez élevé. Mais après réflexion, vu la qualité du design et du produit, ça valait le coup d’en parler…

 

Ce modèle a été dessiné par Yves Béhar, un designer légendaire qui a travaillé pour de toutes petites marques comme Prada, Samsung, PUMA, Jawbone, Swarovski… ça va quoi, tranquillou !

Le résultat de son travail actuel est tout à fait plaisant, vraiment très joli esthétiquement et bourré de plein de détails. Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais vous n’avez pas que ça à faire.

La version que je préfère (c’est donc purement personnel) est la version entièrement noire. Je trouve qu’elle est la plus originale. La capacité du cadran a indiquer l’heure de façon lisible grâce aux reflets de lumière est tout à fait surprenante, surtout quand on remarque sa noirceur.

Son cadran est donc noir, paré de graduations tout en relief, et le gros point en relief à 12h est LE signe distinctif de la marque. C’est un objet vraiment très élégant, distingué, parfait pour tous les jours.

Si vous n’aimez pas le tout noir, elle existe dans plusieurs coloris différents.

Son boitier PVD de 40mm abrite un petit morceau de Suisse avec un mouvement à quartz.

Elle est en vente ici à partir de 495$.

Movado-9

Processed with VSCOcam with a6 preset

Movado-7 Movado-6 Movado-5

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Movado-3 Movado-2 Movado-1

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

About Vintage 1815

Next Article

Komono et René Magritte s'assemblent

Related Posts