Le cyclisme est un sport très pratiqué (2,8 millions de vélos vendus en France en 2013) et que beaucoup affectionnent.
Pour ne pas oublier nos amis cyclistes, la marque suisse Moskito se lance dans la conception d’une montre vraiment unique, pensée pour et par les cyclistes.
L’idée est simple mais très efficace : utiliser la montre comme outil pour pédaler. Et oui, on connait tous les traditionnels compteurs qui se positionnent sur le guidon du vélo (certains filaires, d’autres pas) qui donnent les quelques informations essentielles (vitesse, distance parcourue, calories brulées…).
Seulement, ces objets sont peu esthétiques, et restent assez limités en terme de fonctionnalité.
Et ça, Moskito l’a compris. La firme bernoise propose une montre bracelet, qui peut se détacher pour se placer sur le guidon. Là où c’est vraiment malin et innovant, c’est qu’elle est connectée ! Attention, pas question d’un vulgaire écran, ici on prône l’horlogerie avec de vraies belles aiguilles.
Son boitier en “bull head” (tête de taureau) lui permet d’avoir ses boutons en haut, comme un chronographe classique. Son cadran épuré affiche différentes informations, comme la vitesse, le temps écoulé depuis le départ, la distance parcourue, et recevoir les notifications comme une Smartwatch ordinaire.
Son design est à la fois étonnant et traditionnel, puisqu’il reprend les codes biens connus de l’horlogerie. Le petit compteur à gauche indique la fonctionnalité activée, tandis que celui de droite affiche la donnée.
Pour avoir plus de détails, je ne saurais que vous renvoyer vers la vidéo de présentation.
L’innovation a toutefois un coût, comptez 535CHF (500€) pour le premier modèle.
Excellent site et trés bon tests ! enfin de l’actu pour les montres “abordables” ! continuez comme ça c’est génial 🙂
Absolument d’accord, enfin un vrai SITE pour amateur de montres. J’adore, je m’abonne. 🙂