MONA est une marque française née de la rencontre entre un horloger et un designer, d’ailleurs la marque est un acronyme portant leur nom : Montres Originales Nardon et Ardilouze. (source)
Ils ont d’ailleurs réalisé une petite vidéo de présentation très réussie, qui illustre bien le style de la marque, sa façon de penser, et son concept “proche” du client.
MONA a commencé avec le modèle HMS, une montre parfaitement ronde décorée de petits détails très intéressants, et aux cadrans soleillés ou mat.
La marque continue son aventure avec d’autres modèles comme celui-ci, le “Kourou”. Derrière ce nom assez amusant se cache un joli chrono minimaliste, au schéma de couleur très réussi.
On trouve une association parfaite entre le marron du bracelet, le beige du cadran et le bleu majeur.
Le relief apporté aux différents éléments du cadran donne une belle profondeur, et rend la montre très agréable à regarder.
Les côtés du boitier sont décorés d’une petite gravure légère, propre à la marque, que l’on retrouve sur plusieurs modèles. Son boitier de 37mm conviendra aux messieurs comme aux dames, et son mouvement à quartz Miyota OS21 fera un bon garde-temps précis et fiable.
Vous pouvez aussi découvrir le modèle “Siberia”, qui propose d’autres coloris.