St Moritz Watch est une marque canadienne qui crée des montres sous le nom Momentum. L’idée de Momentum est de pouvoir fournir à qui est intéressé des montres taillées pour la vie active.
Elles peuvent être à la fois casual ou plus sportives, mais sont toujours pensées pour être portées tous les jours, avec des matériaux résistants et modernes.
Ils disent aussi ne pas se conformer aux modes du moment, et plutôt “faire comme ils veulent”, mais ça c’est plutôt du blabla marketing…
Bref, la montre que je vous propose de découvrir ici est la Vortech GMT, une montre plutôt masculine, avec un boitier de 44mm et un verre en saphir en option (80€ de plus quand même…).
Cette Vortech est relativement simple esthétiquement, mais elle a un petit look de baroudeuse costaud, et c’est ce qui m’a fait vous en parler. Son cadran est très lisible, aussi bien dans la version noire que blanche, grâce à des indexes épais et des aiguilles bien démarquées.
Elle est alimentée par un mouvement à quartz suisse, et est étanche à 10ATM. Une montre plutôt robuste, que vous trouverez au prix de 350€ ici.