Derrière ces 6 lettres se cache le nouveau modèle de la marque MHD, Matthew Humphries Design.
Cette marque a déjà sa place sur La Petite Trotteuse, puisque je vous avais testé le modèle CR1 il y a quelques temps maintenant (oula, ça passe vite…).
C’est une montre que j’avais vraiment apprécié, que je porte encore très souvent, et qui est toujours un régal. Ses proportions généreuses cachent un design tout en finesse, un poil vintage avec ses aiguilles découpées, et surtout vraiment unique.
Le designer automobile Matthew Humphries s’associe avec le fabricant de voitures électriques britannique, Alcraft Motor Company et lui a dessiné une voiture vraiment épatante, tant par son apparence que par ses caractéristiques techniques.
L’idée à travers la nouvelle montre MHD, est de faire converger les deux objets, la voiture, et la montre. Cela passe évidemment par le design, très épuré, racé, sportif, et élégant en même temps. Mais aussi par l’aspect technique, puisque la montre révèle cette fois un mouvement automatique Miyota, contrairement au premier modèle à quartz.
C’est une bien belle réalisation, surtout au niveau des tranches du boitier, qui sont décorées d’un très fin quadrillage qui n’est pas sans rappeler les éléments de moteur. Les cornes d’attaches sont évidées pour réduire le poids de la montre, et le boitier en 3 pièces est en acier 316L.
J’adore le dessin apporté au boitier, l’aspect très “technique” qui s’en dégage est une réussite. Et le mieux dans tout ça ? Elle sera bientôt en test ! 🙂
Un verre saphir couvre le tout, et permet une bonne lisibilité et une bonne protection. Quant au cadran, il est épuré, métallisé, et brossé, de façon à rappeler le design automobile.
Une bien jolie réussite vendue ici à 495£.