Martenero est une marque qui a déjà sa place sur La Petite Trotteuse puisque je vous avais présenté la Edgemere il y a quelques mois.
Après une campagne Kickstarter largement réussie, la marque new-yorkaise revient avec un tout nouveau modèle, la Kerrison. C’est une montre que l’on va qualifier de “classique”, mais qui pourrait se situer dans plusieurs catégories différentes.
Alors que la première collection était plutôt originale et vintage, celle-ci reprend les traits des montres connues et appréciées, et c’est tant mieux.
Le boitier circulaire est surmonté de grandes cornes d’attache de bracelet, ce qui lui donne un aspect plutôt “robuste”, dans un boitier relativement large avec ses 42mm de diamètre et ses 10.8mm d’épaisseur.
La montre est déclinée dans plusieurs couleurs différentes, pour que chacun puisse trouver son bonheur. Le cadran épuré est tout de même décoré de tous les détails nécessaires à une excellente lisibilité et un look très moderne.
En plus de tout cela, la montre est dotée d’un boitier en acier 316L aux finitions exemplaires, d’un verre saphir, d’un bracelet en cuir véritable et d’un mouvement automatique. La marque s’est dirigé vers le fabricant japonais Miyota et son calibre 9015.
Je vais essayer de vous dégoter un petit test, parce que je suis convaincu que cela vous plairait 😉