L’entreprise Marathon est née en 1904 et s’appelait à l’origine Weinsturm Watch, renommée plus tard en 1939 par Morris Wein en Marathon Watch.
La société nord-américaine propose des objets au design intemporel, et en particulier des instruments de mesure du temps, couramment appelés “montres”…
Le design des différentes tocantes combine soigneusement l’esprit militaire et sportif, avec un vrai look robuste, et un savoir-faire suisse. De quoi garantir un haut niveau de qualité, et de durabilité.
Le modèle que je vous fait découvrir ici est intriguant tant par ses qualités que par son design.
Elle a été développée en 1986 pour la Kelly Air Force Base (une base militaire à San Antonio) qui cherchait une montre adaptée aux situations extrêmes, et aux parachutistes. Son boitier est réalisé en fibre de carbone, pour être léger et résistant aux chocs.
Le verre est un verre cristal, choisi pour être changeable rapidement, en cas de casse à cause de la pression. Le bracelet en nylon a subi des tests spécifiques pour pouvoir être livré à l’armée, et le mécanisme utilisé est un ETA calibre F06 d’origine Suisse. La montre est d’ailleurs assemblée à La Chaux de Fonds, ville natale du créateur de William L. 1985… Le monde est petit 🙂
La montre utilise des tubes de Tritium gazeux pour assurer une bonne lisibilité quelle que soit la lumière ambiance. Quand je vous dit qu’elle est prête à tout 🙂
Une montre que l’on peut garder toute une vie, vendue à 260$.