Manabu Kosaka et ses montres en papier

Vous avez probablement, quand vous étiez petits (ou grands ?) fabriqué des cocottes en papier, joué avec des avions en papier, ou encore fabriqué des petites grenouilles qui rebondissent…

En tout cas le japonais Manabu Kosaka est un pro dans le domaine, puisqu’il fabrique des montres entièrement en papier !

Cette technique du “paper art” n’est pas nouvelle, mais s’illustre pour la première fois dans ce domaine, et le résultat est impressionnant.

Il se base sur des modèles existants, iconiques (Rolex et Omega notamment) pour concevoir ses pliages, découpes, et autres extrusions en papier blanc.

Les détails sont extrêmement bien faits, le résultat est aussi bluffant que beau, de loin comme de près. Les quelques photos macro laissent voir la précision des découpes des indexes ou des polices de texte. Même avec beaucoup de bonne volonté, il sera très difficile d’arriver à un tel résultat.

Le mieux est que vous visitiez son profil Instagram, sur lequel il publie ses réalisations !

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Charlie Watch Bastille

Next Article

Leatherman Tread Tempo

Related Posts