La marque Maen a déjà été présentée sur La Petite Trotteuse, et si on en reparle aujourd’hui, c’est pour la sortie de la Hudson, leur modèle automatique typé plongeuse.
Dans l’idée, elle est tout ce que l’on attend d’une montre de plongée. Boitier circulaire, lunette rotative gravée, bracelet métallique, et très bon contraste pour la lecture de l’heure.
A une période où les marques se battent pour sortir des montres toujours plus originales, décalées et parfois perchées, Maen se dit qu’utiliser les repères que tout le monde a, c’est bien aussi. Et ils n’ont pas tort !
Même si elle n’a rien de vraiment très innovant par rapport à une Seiko équivalente, ce qui fera sa différence seront les décorations rouges du cadran, la forme des aiguilles, et le fait qu’elle soit disponible en 38 ou 42mm. Parfait pour les amateurs de montres compactes, ou larges.
La marque propose d’ailleurs des versions différentes de son cadran, avec des fonds variés. Du bleu au noir en passant par le blanc, vous trouverez forcément votre bonheur.
Les caractéristiques ne sont pas en rade, avec un mouvement automatique signé ETA, le calibre 2824-2. Ce constructeur suisse a la renommée de produire des mouvements qualifiables de “tracteurs”, avec des éléments très robustes, pensés pour durer une vie.
Les finitions sont excellentes (en photo tout du moins), et le prix de 349€ en pré-commande est très attrayant. Pourquoi ne pas se faire plaisir ?