La marque suédoise Maen a ajouté à son site web un nouveau modèle, la Brooklyn 39.
Je vous avais présenté la marque il y a quelques temps avec les modèles Classic et Manhattan et cette nouvelle version Brooklyn se veut être une mise à jour du modèle Moonlight (une version de la Classic).
Cette Brooklyn puise son inspiration dans le monde new-yorkais et dans le style de vie américain, rapide, actif, et très professionnel.
Cette montre est d’ailleurs disponible en 3 versions : une basique, une avec dateur, et une avec affichage de phase de lune. C’est d’ailleurs cette dernière version que je préfère…
Un mouvement suisse à quartz (un Ronda) alimente la montre, de façon à lui fournir un affichage précis et fiable dans le temps, comme la Carzo & Lieutier présentée il y a peu. Le boitier de 39mm de diamètre se veut être plutôt discret au poignet, surtout surmonté par le bracelet en cuir imitation crocodile, élégant et texturé.
Le verre saphir ferme le tout et promet une belle robustesse et son double traitement anti-reflet permettra de lire l’heure facilement sous toutes les conditions.
Le cadran est épuré et doit probablement être très agréable “en vrai” grace au fond soleillé qui reflète la lumière quand il le faut.