La marque Lord Henry est une marque bien frenchy comme on aime.
Lord Henry est une marque née à Cannes, la ville des stars, et son destin a d’ailleurs changé au 19ème siècle avec l’arrivée d’un Lord britannique.
Le Lord était un homme politique, écrivain et inventeur, un élégant défenseur des libertés décrit comme charmeur et charismatique. C’est en 1834 qu’il découvre par hasard ce modeste village de pêcheurs du Sud de la France, d’alors à peine 4 000 habitants, pendant un voyage à travers l’Europe avec sa fille.
L’histoire de la marque est donc plutôt mouvementée, pleine de rebondissements et intéressante. Vous pouvez lire la suite ici.
La Lérins Estérel est une montre très élégante, fine, délicate, et pensée pour être passe-partout mais remarquable. Le cadran bleu foncé est paré de motifs en nid d’abeille minuscules, qui est du plus bel effet.
Le verre est légèrement bombé, elle mesure 38mm de diamètre, pour 8mm d’épaisseur. Le tout est donc fin.
Le bracelet est en perlon tressé, une matière qui s’apparente à un croisement entre du coton et du nylon. C’est donc plutôt une bonne solution pour l’été. Le petit côté sympa, c’est aussi que le bracelet n’est pas percé ! Ainsi, la boucle s’adaptera à n’importe quelle longueur en passant entre les mailles !
Le tout est alimenté par un mouvement à quartz Citizen, et est en vente ici, à 145€.