Vous connaissez peut-être le constructeur haut de gamme Junghans ? Cette marque allemande historique est très connue pour son modèle “Max Bill”, une icône du minimalisme fonctionnel.
La marque nous a habitué à des modèles aux prix élevés, souvent bien trop pour figurer sur La Petite Trotteuse.
Mais j’ai une bonne nouvelle, Junghans revient en Juin 2017 avec une nouvelle collection baptisée Form C, une gamme destinée aux petits budgets que sont les notre.
A une période ou l’on cherche à réduire nos dépenses tout en se faisant plaisir, beaucoup d’entre nous recherchent justement un bon rapport qualité prix. Les montres haut de gamme sont un domaine complètement différent, que j’avoue mal maitriser. Cette nouvelle gamme est donc pour moi une excellente surprise !
La Form C est dotée d’un boitier circulaire brossé, et d’un cadran parfaitement dessiné. Les petites graduations carrées sur la partie extérieure du cadran sont discrètes mais efficaces, et la profondeur des sous compteurs est très intéressante. Dans sa version avec bracelet marron clair, je la trouve sublime.
Le mouvement à quartz maison assurera une bonne durée de vie et une excellente précision. Le boitier de 40mm en acier 316L est fermé par un verre en saphir.
Des caractéristiques haut de gamme, qui seront en vente d’ici Juin 2017 au prix de 495$ (460€).