Bonjour à tous ! Comment a été le weekend ?
J’ai malheureusement peu d’occasion de vous présenter des montres de chez nous des montres françaises, simplement parce qu’il y en a peu.
Est-ce que tout ce qui est rare est cher ? Et bien non, la preuve.
La marque Humbert Droz repose sur une belle histoire familiale, qui a débuté en 1956 quand Humbert Droz a créé l’entreprise Reparalux, spécialisée dans la création de montres.
Elle a ensuite été transmise à Jean HUMBERT-DROZ, puis à Frédéric HUMBERT-DROZ, qui ont su faire vivre le savoir-faire familial de père en fils.
Depuis 2004, la société établie a Besançon voit un nouveau jour, grâce notamment à un renouveau des locaux, et à l’arrière petit-fils qui décide à son tour de se former sur l’horlogerie, afin de pouvoir rejoindre l’aventure.
Et c’est cette année, pour les 60 ans de la marque, que Humbert Droz lance de nouvelles gammes, la HD1, HD2, et HD3.
La HD2 est celle que j’ai choisi de vous présenter. Elle est extrêmement classique, sobre, élégante, et très habillée. On ressent dans son design une pointe d’histoire, et elle est déclinée en 4 versions, pour que chacun puisse trouver son bonheur.
Le fond des cadrans est travaillé, les couleurs sélectionnées avec goût tout comme le mécanisme à quartz suisse. Certains regretteront la présence de quartz dans une montre “historique”, personnellement, je comprends ce choix.
Merci beaucoup pour cette belle présentation au plaisir de vous rencontrez
Julien Humbert Droz