Dans cet article on part à la découverte non pas d’une montre, mais bien de deux !
La marque Hoffman Watches est toute jeune, et a marqué l’internet en Juin 2018 avec une campagne Kickstarter qui a décroché 100% du financement en moins de 24 heures.
Il n’y a que très peu d’informations sur la marque, je ne m’y attarde donc pas. Je sais simplement qu’elle est américaine (New-York) et créée par un certain Will.
L’idée est de rendre hommage aux codes les plus connus des montres les plus iconiques, comme les plongeuses et les chrono plus “racing”. La marque sort donc deux modèles : une plongeuse et un chrono.
La plongeuse est à la fois sobre et originale, avec un look très épuré, lisse, et qui respire la qualité. Avec sa lunette rotative à 120 clics de la même couleur que le boitier, c’est un exemple de discrétion.
Son cadran est lui plutôt destiné à être très lisible, avec des indexes contrastés avec le fond noir, et des aiguilles bien marquées. Le diamètre (des deux montres) est de 40mm, et elle sont alimentées par un mouvement Seagull, Miyota ou Seiko.
La Racing 40 est très typée “chrono automobile”, avec ses compteurs de chrono, et ses boutons poussoirs. Elle est aussi très réussie, toujours avec le même aspect “fonctionnel”, simple, et épuré.
Sur les deux montres, les détails nécessaires à une bonne lisibilité sont présents, et les choix de couleurs sont nombreux. Vous trouverez celle qui vous plait à coup sûr.