Hodina est une marque ukrainienne, qui porte un nom signifiant “heure” en ukrainien. La marque est créée par un amoureux de l’horlogerie, qui a commencé à réparer des montres à l’âge de 18 ans.
La marque propose pour l’instant deux modèles, la ALKI, et la PIKE. Ces deux modèles sont globalement identiques, à quelques détails près.
On y trouve un boitier circulaire simple et minimaliste qui mesure 38mm de diamètre pour 7,7mm d’épaisseur, fermé par un verre en saphir. La montre est alimentée par un mouvement à quartz japonais de chez Miyota. Rien de fou, mais quand vous découvrirez le prix, vous comprendrez !
Le cadran est épuré, on y trouve tous les indexes nécessaires à une bonne lisibilité, le tout suffisamment contrasté. Le petit dateur circulaire est placé à 6h, parfait pour ne pas gêner le cadran.
La montre est livrée avec un bracelet en cuir élégant et simple, décoré de deux petites coutures contrastées. Ce ne sont pas des bracelets originaux, mais largement de quoi porter la montre. Avec une largeur de 18mm, il sera facilement remplaçable.
Et le mieux dans tout ça, c’est le prix ! Vendue à 89$ normalement, elle est en ce moment à 59$ ! A ce prix, c’est une montre accessoire très correcte, qui sera probablement agréable à porter, et à regarder.