Le constructeur montréalais Helgray propose depuis peu une montre en précommande, issue d’une campagne Kickstarter qui a connu un beau succès.
Financée à 148000$, la montre inspirée des pilotes des années 70 a connu un beau financement, puisque le montant demandé était (une simple formalité) de 10000$.
Helgray est une marque que j’affectionne beaucoup, particulièrement parce que les montres qu’ils proposent sont élégantes et raffinées, mais surtout originales. On retrouve les codes horlogers “classiques”, mais avec une touche un peu plus fun, un peu décalée.
Par exemple, cette Le Mans reprend la lunette tant connue et appréciée sur les chronos vintage, mais aussi un chrono bien visible et marqué.
La touche d’originalité de ce modèle est la couleur des aiguilles et indexes. Sur la version noire (ma préférée) les détails sont en or rose. Ce contraste assez rétro ajoute un peu de lumière et de brillance, pour le plaisir de nos rétines.
La montre est alimentée par un mouvement à quartz de chez Miyota, le calibre 6S21, présent aussi dans la MHDCR1 que j’avais testé ici.
Le bracelet en cuir perforé renforce encore son aspect vintage et course automobile.