La game G-Shock du géant japonais Casio a fait ses preuves, et son efficacité n’est plus à démontrer.
Des montres très robustes, au look d’engin de chantier, parées de pare-buffles comme sur les gros pickups américains, voilà ce qui décrit le mieux la marque.
La marque a vu le jour à une époque où les montres étaient vues comme des objets fragiles et donc facilement cassables. C’est Kikuo Ibe qui a conçu la gamme Casio en 1981. Ils étaient l’un des premiers constructeurs à sortir une montre avec une résistance à une pression de 10 bars sous l’eau , soit 10 mètres de profondeur.
Pour ses trente ans, la marque s’offre un nouveau modèle, bien plus épuré que ses prédécesseurs, baptisé Clean Military, ou “Special”, comme on peut voir sur le site de la marque.
Le modèle est très simple, bien plus discret que les autres, et se différencie de la concurrence avec des spécifications d’engin militaire : Illuminator, résistance aux chocs, led d’alerte (alarme, compte à rebours), chrono, alarme, boitier en résine, le tout étanche à 200 mètres.
Un bel accessoire pour cet été, avec son bracelet synthétique il saura résister à l’eau de mer, au sable, et à toutes les conditions climatiques.