Fernweh

Fernweh est une jeune marque française, qui compte bien s’imposer sur un marché horloger en pleine progression.

La marque est lancée par des jeunes motivés, Thomas et Arthur, deux amis de longue date. Leur projet muri depuis 2015 pour enfin arriver sur Kickstarter. L’idée est de développer l’esprit du “slow-movement”, qui est le fait de savoir savourer chaque instant de la vie.

Leur montre est minimaliste et propose un design épuré, élégant, et passe partout. Sa construction robuste lui permettra d’être portée tous les jours sans souci. En effet, avec son boitier en acier inoxydable et son verre en saphir, elle résistera aux chocs de la vie quotidienne.

Son look discret lui permet de rester discrète, mais le soin des détails vaut le détour. Le cadran n’affiche qu’une aiguille longue et bleutée, qui indique précisément l’heure. Comme la Luch, elle n’utilise le pivot central que pour une aiguille.

L’avantage est de réduire encore la quantité de détails et d’offrir à son porteur une belle ouverture sur le blanc lumineux du cadran (ou sur le noir discret).

Les indexes sont nombreux, aussi bien en pastilles fines qu’en chiffres arabes, ce qui est un point très important pour une mono-aiguille.

Elle est livrée avec un bracelet en cuir classique ou un NATO en cuir lui aussi.

Une belle montre française presque jusqu’au bout, puisque le choix du mouvement à quartz s’est porté vers nos amis Suisses et plus précisément chez Ronda, avec le calibre 1069. Tout à fait normal, puisque la France ne propose pas ou très peu de mécanismes à prix accessibles…

Une montre à précommander ici à partir de 99€.

https://www.kickstarter.com/projects/912364137/fernweh-travelers-watch-swiss-movement-sapphire-cr?ref=project_link#

fernweh-3 fernweh-2 fernweh-4 fernweh-5  fernweh-7

 

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

La Withings Activité Pop arrive en doré !

Next Article

10 montres automatiques à moins de 500€ - edition 1

Related Posts