Draken Watches est une marque qui nous vient tout droit de Nouvelle-Zélande ! Ce n’est pas commun, mais ça arrive. C’est Michael Blythe qui en est à l’origine.
Cette jeune marque entend bien s’imposer comme une belle référence dans les montres de plongée.
Leur philosophie est simple, proposer une montre de plongée qui respecte les standards de celles-ci, tout en ayant un look un peu plus moderne et léger que celles que l’on connait.
La Tugela est donc une “toolwatch” qui se focalise sur la fonction, la durabilité, tout en conservant un haut de degré de qualité, équivalent à de nombreuses tocantes “Swiss made”.
Plutôt que d’avoir une montre créée autour de ses caractéristiques, elle possède un design complètement unique et rempli de petites touches visuelles originales.
La forme de la lunette, par exemple, est inspirée des fleurs de Protea, la fleur nationale de l’Afrique du Sud. La forme des indexes luminescents vient des symboles Zulu… Tout un tas de petits clin d’oeil à la culture du créateur, et c’est très bien vu.
La montre est livrée avec un très beau bracelet en cuir, décoré d’une surpiqure blanche près des cornes d’attache.
Le boitier en acier 316L de 42mm abrite un mouvement automatique Seiko, le NH35A (c’est le même mouvement que dans la Grayton Automatic). Le boitier est fermé par un verre en saphir.
Vous pouvez la précommander ici à partir de 250$.
https://www.kickstarter.com/projects/tugela/the-draken-tugela-automatic-dive-watch?ref=discovery