Don Kylne & Co.

Don Kylne &Co. est une marque venue de Singapour.

Ce jeune constructeur propose depuis peu une série de montres inspirées des automobiles des années 50, et ça se ressent très aisément.

On remarque par exemple le cadran bi-colore paré de petites vis décoratives, légèrement texturé au centre, et surtout entouré par un boitier plutôt discret, aux courbes douces.

Le bracelet a l’air très confortable, d’autant plus qu’il utilise un système de réglage qui permet une précision parfaite, puisqu’il n’y a pas de perforations. Il suffit de glisser la boucle sur le bracelet, et de passer l’autre partie ! Le travail du cuir rappelle les boudins des sièges des anciennes décapotables.

La montre affiche en son centre un second fuseau horaire, discrètement incrusté dans une petite fenêtre à 12h. C’est un affichage peu courant, qui permet de ne pas alourdir la montre ou encore de dénaturer son design plutôt épuré. Le dateur est placé à 6h.

Le boitier de 40mm de la Don Kylne abrite un mouvement automatique ETA, une très grande marque qui propose des mouvements de qualité à prix en général plus élevés que les très répandus Miyota.

La montre est livrée dans un petit étui en cuir comparable à celui de la William L 1985, un bon point puisqu’il pourra être réutilisé pour vos voyages.

A découvrir sans plus attendre ici, à partir de 399$.

Total
3
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Kevin Russell Minimalist

Next Article

Test : James McCabe London Automatic

Related Posts
Lire la suite

Camber

La Camber Watch est l’idée d’une jeune entreprise néerlandaise. Le principe est simple : refléter l’esprit du sport…