D.M. a commencé son aventure mi 2013, en tant que marque de montre mécaniques qui prend son inspiration du monde militaire, et plus particulièrement des instruments des aviateurs des années 30, des plongeurs de combat, de l’infanterie…
D.M. a su grandir depuis, et vend désormais ses montres sur toute la planète.
Les montres militaires ont plusieurs avantages.
Tout d’abord, bien qu’elles soient destinées avant tout aux hommes, elles peuvent tout à fait être portées par ces dames. L’évolution de ces montres est constante, puisque le monde militaire et un précurseur dans l’évolution de beaucoup de domaines.
On peut citer Internet, qui a été créé pour la communication de guerre, mais aussi Google Maps qui a été développé pour l’armée, ou encore les bracelets NATO (oui ok, c’est moins prestigieux).
Les innovations sont aujourd’hui le fer de lance des constructeurs, qui s’efforcent de proposer des modèles toujours plus “avancés”.
Ce modèle en fait preuve, puisqu’il utilise un régulateur. Cette particularité repose en grande partie sur un critère majeur dans l’horlogerie : la précision. Cette précision est permise par le fait que les deux aiguilles d’heure et de minute ne sont pas coaxiales.
Sur ce modèle, l’aiguille des heures est la plus petite, placée à 12h, alors que celle des minutes occupe tout le cadran.
Quant au design, il est très spécifique et élégant : le boitier de 47mm cranté est du plus bel effet, et les gammes de couleurs variées vous plairont à coup sûr.
Si elle vous plait, vous pouvez vous procurer cette mécanique ici, à 445$.