Vous connaissez peut être cette arque d’origine américaine, Kelton… Son slogan était “vous vous changez, changez de Kelton” et était donc spécialisé dans les montres vraiment pas chères, presque jetables.
Les montres de la marque étaient d’ailleurs commercialisées avec des magazines, comme le journal de Mickey par exemple… C’est dire si c’est du “jetable” 🙂
La marque a été reprise par le groupe Goldy en 1999 et n’a pas encore tout à fait retrouvé sa notoriété des années 80.
Trois ans après le rachat, les chiffres de vente en Europe sont bons : 54 000 montres vendues en 2001, après 12 ans d’absence…
La marque est même aujourd’hui présente aux Galeries Lafayette, avec un chiffre de vente apparemment très prometteur.
On appréciera le designer très simple, dans la lignée de Timex, avec des formes classiques mais des schémas de couleurs efficaces et des mouvement mécaniques.
Les prix tournent aux alentours de 53€ en moyenne, donc pas question de montres de luxe, on est bien ici sur du milieu de gamme à prix très réduit. Les femmes sont apparemment particulièrement visées par la marque, même si elles ne la connaissent pas.
L’idée était donc de relancer une marque mythique, et par la même occasion pour Goldy d’avoir un bon coup de pub.
Pour vous procurer un modèle récent, il faudra vous diriger vers les Galeries Lafayette, ou vers des ventes privées, ou encore vers cette boutique.