Defakto Vektor

Defakto est une marque allemande que vous devez à tout prix connaitre.

C’est un constructeur qui jouit d’une bonne réputation, et qui est connue pour son talent en terme de design minimaliste. Les deux modèles principaux sont la Mono et la Cinétique.

La marque a une patte très spécifique en terme de visuel. En effet, leurs montres sont à la fois épurés et très fonctionnels. Les différentes collections sont toutes assez simples visuellement, mais ont des détails vraiment très soignés.

On retrouve quelques uns des traits caractéristiques des montres venant des pays scandinaves, mais avec un aspect plus robuste, “plus allemand”, sans vouloir faire dans le cliché.

La Vektor est peut-être celle que je préfère. Son cadran est étonnamment chargé, mais en même temps très lisible, et c’est bien ça qui étonne. La présence d’uniquement une couleur en plus du noir et du blanc est un choix culotté, mais qui paie, puisque le résultat est très joli.

Les trois aiguilles ont une apparence identique, à part dans les longueurs ou l’épaisseur. Comme le dit mon ami Antoine, il faut voir ce que donne la lisibilité “en vrai”, puisque la trotteuse et l’aiguille des minutes sont presque identiques.

Il ne faut pas oublier qu’avec le mouvement automatique Miyota (calibre 9015) qui alimente cette Vektor, le mouvement de la trotteuse sera constant et fluide, ce qui devrait rendre la lecture facile.

Son boitier de 39mm est plutôt standard, et sa finesse (9,8mm) fera de cette montre un bijou discret et élégant, parfait pour les adeptes du minimalisme (et les autres 🙂 ).

Elle existe en deux versions, avec cadran blanc ou noir, et sont vendues au prix (un peu élevé) de 640€.

 

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Objest Hach Automatic, la montre personnalisable

Next Article

Alpina E-Strap, une bonne alternative aux bracelets connectés

Related Posts