Vous ne connaissez peut-être pas Michael Remerich, mais ce n’est rien, je vous le présente.
Michael Remerich est un designer produit berlinois plutôt jeune, puisqu’il est né en 1982. C’est après son diplôme des arts obtenu en 2009 qu’il travaille avec Werner Aisslingeret se lance dans différents projets en autonomie, comme son studio de design en 2012.
C’est un designer très impliqué qui, chaque jour, mène une veille sur tous les domaines qui l’intéressent, de façon à découvrir les dernières tendances.
Il explore d’ailleurs en grande partie l’aspect fonctionnel des objets, tout en les simplifiant au maximum. Le minimalisme est donc une technique très présente dans ses réalisations.
On s’arrête donc sur la montre qu’il a dessiné, la Cling.
Cling est l’interprétation créative du temps.
Ce prototype utilise des aiguilles qui apparaissent d’ailleurs à l’extérieur du cadran, et non autour d’un pivot central comme d’habitude. Cette technique donne à la montre une impression de légèreté, et de simplicité.
Les lignes fines du design de la montre font d’elle une belle tocante pour tous les jours, d’autant par sa lisibilité que par sa construction “traditionnelle”.
Le corps de la montre et du bracelet sont “réalisées” (c’est un prototype, il faut faire preuve d’imagination) en aluminium “gommé”.
Le designer a continué son design de montre en déclinant l’idée en une horloge, tout aussi élégante, et sur le même principe de fonctionnement.