Charlie Watch Bastille

La marque française Charlie Watch lance en cette fin d’année une nouvelle collection, baptisée Bastille !

Pour rappel, Charlie Watch est une marque lancée en 2014 et qui axe son activité sur la passion. Chaque collection est soignée, les looks sont variés tout en restant “dans les clous”.

Vous trouverez chez eux un choix plutôt large, et toujours avec un aspect très chic, élégant, et relativement minimaliste. J’avais déjà parlé d’eux il y a quelques temps, c’est une marque que j’apprécie beaucoup.

Ils ne prônent pas le “Made in France” mais mettent en avant leur goût pour le bien fait, et les prix justes.

Leur récente collaboration avec Tiffany Cooper (une grande illustratrice française) montre aussi leur envie de faire du fun tout en conservant leur élégance.


La nouvelle collection Bastille se positionne sur un créneau plutôt minimaliste / classique.

Le boitier circulaire de 39mm est de couleur acier, il est à la fois brillant et brossé, un mélange intéressant pour une montre habillée.

Les cornes d’attache du bracelet sont plutôt larges et leur forme change un peu des montres que l’on voit tous les jours, c’est parfait. Ces cornes d’attaches donnent aussi clairement une belle impression de robustesse.

Le cadran est très épuré, mais aussi lisible grâce aux larges indexes horaires, doublés à 12h, 3h, 6h et 9h.

La Bastille est alimentée par un mouvement automatique, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un Suisse ETA 2824-2. Une référence dans les mouvements mécaniques, symbole de qualité. Dans une montre à prix accessible, c’est vraiment pas mal !

Il existe aussi une version quartz, évidemment moins chère, dotée d’un calibre Miyota.

Le mieux, c’est qu’elle est disponible avec 5 couleurs de cadran (noir, blanc, gris, bleu et vert) et 5 choix de bracelets.

A découvrir ici à partir de 185€.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Mondaine se met à l'écologie, et on adore ça !

Next Article

Manabu Kosaka et ses montres en papier

Related Posts