Boldr est une marque qui m’avait vraiment tapé dans l’oeil en Septembre dernier, avec leur modèle “Journey”, une montre à la fois minimaliste, sportive, et très réussie.
La marque a frappé fort cette année en lançant une campagne Kickstarter pour un nouveau modèle, cette fois baptisé “Odyssey”.
Cette nouvelle montre est tout sauf semblable à la précédente. Son look est totalement différent, ses caractéristiques, et son prix sont complètement à part.
Dans le monde des montres, il y a une catégorie qui plait énormément aux hommes (et je l’ai compris à travers mes tests), ce sont les montres dites “plongeuses”. Caractérisées par une lunette qui entoure le cadran et par une étanchéité impressionnante, ces montres sont taillées pour les poignets masculins.
La Odyssey ne détourne pas les codes des “Divers” en affichant une étanchéité à 500m !! Oui oui, 500m, soit 50ATM. Environ 10 fois plus que la plupart des montres ordinaires que l’on trouve…
Pour assurer une telle résistance à la pression, la montre dispose d’une petite cartouche d’helium, capable de s’ouvrir si le boitier ne supporte pas. Un mécanisme impressionnant mais pas nouveau, qui existe déjà sur certaines Seiko haut de gamme.
Elle est alimentée par un mouvement automatique, évidemment… Et avec un système à triple verrouillage de la couronne.
Avec son boitier de 45mm et son look plutôt très imposant, cette montre n’est clairement pas pour tout le monde. Néanmoins, à 369$, c’est un bijou très appréciable, et qui, je l’admet, me ferait bien craquer…