Baron Mauer, l’élégance à l’américaine

Baron Mauer est une jeune marque américaine, droit venue d’un quartier de Brooklyn.

L’idée de ce jeune constructeur est de proposer une montre (une seule, pour l’instant) qui soit à la fois élégante, simple, et moderne. Evidemment tout en restant dans un prix accessible.

La montre que la marque propose s’appelle la Calaway, et est déclinée en deux versions : Carbon Black et White Sand (une noire, et une blanche). C’est une montre plutôt compacte avec ses 39mm de diamètre pour 10mm d’épaisseur, le tout en acier inoxydable.

Les finitions du boitier sont très jolies, avec une alternance entre brossé et poli, de manière à assurer un aspect chic sans trop en faire.

Les cornes d’attache large et la lunette plate font de cette montre un bel accessoire au look robuste, un peu éloigné des montres très fines et épurées actuelles (et tant mieux, ça change).

Le cadran est bombé et décoré d’un revêtement mat, les indexes sont en reliefs et sont surmontés d’une petite touche de Super-LumiNova pour être visible dans la nuit. Quant aux aiguilles, elles reprennent la très populaire forme “dauphine”, plutôt vintage et surtout très lisible.

Le boitier est fermé par un verre saphir anti-reflet, et elle est alimentée par un mouvement à quartz (un Ronda) ou un mouvement mécanique (de chez Sellita, le SW 210-1).

Choix intelligent et probablement judicieux de proposer directement deux options de mécanisme, tout en restant dans un prix plutôt correct : 229$ pour la version quartz, et 389$ pour la mécanique.

 

Elle est en précommande sur Kickstarter dès maintenant !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Mint Evolutive Divemaster

Next Article

Test : Marloe Coniston

Related Posts