La désormais célèbre marque australienne AÃRK (déjà présentée ici) sort aujourd’hui un nouveau modèle baptisé Multi, et pensé pour être adapté à chaque moment de la journée.
La Multi a été créée en collaboration avec le studio de design Daniel Emma, qui a oeuvré pour mettre au point des schémas de couleur correspondants aux moments de la journée.
On découvre ainsi la “Morning”, aux couleurs pastel très douces, la Noon qui a un aspect plus vif et lumineux, et la midnight qui reprend les couleurs de la nuit.
Ce sont des montres esthétiquement simples, qui appartiennent au monde du minimalisme et qui se situent dans des gammes de prix accessibles.
Un ami possède la Classic Neu qui est à vrai dire la même, sans cette subtilité des couleurs. On choisira la Multi pour la diversité de ses couleurs.
La Multi est vendu avec un bracelet en cuir bicolore, qui permet d’ajouter un peu d’originalité à un ensemble très basique. Le cadran résolument épuré n’affiche aucune autre information que l’heure, la minute et la seconde. Pas d’index, pas de date, pas de chrono… Juste l’essentiel, le temps qui passe.
Le boitier de 38mm abrite un mécanisme à quartz japonais, qui dispose d’une bonne précision et d’un silence remarquable. Le verre saphir assurera une bonne resistance aux rayures.